iPad : premières impressions

12 05 2010

Bon, après moult rebondissements et péripéties, j’ai reçu hier soir mon iPad 32Go Wi-Fi. Il est en parfait état et j’en suis très content. J’ai été un peu surpris par le poids au démarrage, je m’attendais un outil un peu moins lourd, mais on s’y fait vite. Voici mes premières impressions :

Tout d’abord, la résolution est vraiment énorme, l’écran est magnifique et on a vraiment une sensation de qualité lors du premier contact.
Le rendu de l’écran est le même que pour un iPhone/iTouch, vous ne serez donc pas surpris si vous utilisez déjà ce genre de iDevices.
Comme vous avez pu le voir dans des vidéos, la réactivité de l’écran est très bonne, c’est plus fluide que sur un iPhone/iTouch.

On a enfin la possibilité de personnaliser son lockscreen et son springboard (enfin juste l’image de fond), et ce indépendamment…

J’ai fait un petit tour sur iTunes via mon Mac pour faire le plein d’applications.

J’ai vraiment adoré Toy Story (gratuit), enfin sur la manière de présenter ce livre avec la possibilité d’enregistrer sa propre narration ou de se faire raconter l’histoire tout en apprenant à lire : en effet, chaque mot prononcé par le narrateur est mis en surbrillance sur l’ebook (bien pratique pour les enfants). Des séquences vidéos du films sont également incrustées, ce qui permet de ne pas trop se laisser.

US Today est vraiment exceptionnel : on se croirait en train de lire un journal sorti tout droit d’Harry Potter (avec plein d’interactions, d’animations…)

Bref, je suis vraiment séduit par tous les concepts et les possibilités qui s’offrent aux développeurs.

Par contre, il va falloir que je duplique mes applications iPhone/iTouch : quand vous lancez une application non iPad, vous avez la possibilité de l’afficher en X2, histoire de profiter de la taille de l’écran. Mais le rendu est tout simplement affreux (enfin moins sur certaines applications que sur d’autres…) !

Je vais compléter tout ça au fur et à mesure,

So Stay Tuned !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :