Test Mobile Me Beta

27 05 2010

Après un peu d’attente, j’ai reçu hier le mail me confirmant l’accès à la beta de Mobile Me. Voici un rapide parcours de cette nouvelle mouture. Pour l’instant, seule la partie courrier à été refondue :

Le design a évolué avec une présentation un peu différente et la possibilité d’ajouter directement des règles de gestion depuis les préférences. La présentation est également modifiable, avec une navigation entre les dossiers et une fonction pour les masquer totalement.

Un bouton Archiver fait également son apparition dans le bandeau.

Dans les préférences, il est maintenant possible d’ajouter des adresses ou des redirections, des signatures et des règles de filtrage bien pratiques. Le mode absence (avec la définition d’un message) est également disponible.

La fenêtre de rédaction de mail a également évoluée, et ce n’est pas plus mal. On a affaire a un vrai traitement de texte, avec des fonctions de mise en page, de format… Bref, un Mail (sous OSX) ou un Outlook en ligne !

L’envoi de mail est également plus rapide, contrairement à la version actuelle avec son temps de latence.

Tout ceci ne laisse présager que du bon, espérons que iCal reçoive un nouveau coup de peinture lui aussi. Enfin, j’espère qu’Apple va enfin mettre à jour les applications iDisk, Galerie ou Remote pour iPad (ça serait le minimum non ?). Peut-être une annonce le 7 juin ?

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :