Une tablette double écran pour les écoliers : Kno

3 06 2010

La révolution mise en place par l’iPad ne fait que commencer. On commence voir un peu partout des tablettes fonctionnant sur différents OS. Lors du D8, l’iPad a été au centre des discussions, et la grande star de l’évènement. Mais une autre tablette a également fait sensation : la Kno.

Pour ceux qui suivent l’actualité au tour de la tablette, elle ressemble beaucoup au projet Courrier de Microsoft, avec ses deux écrans 14″ qui se ferment comme un livre (la durée de vie et les frottements de deux écrans risquent de nuire à l’avenir…). Selon Osman Rashid et Babur Habib, les deux fondateurs de Kno, cette tablette vient en concurrence des manuels scolaires (d’où sa taille) et elle offre l’avantage de ne pas avoir à surcharger son cartables de nos chères petites têtes blondes, avec la dizaine de livres et de cahier pour la journée.

Kno Movie from Kno, Inc. on Vimeo.

Côté caractéristiques, la tablette pèse tout de même 2,5Kg. Elle embarque un noyau linux avec une interface WebKit, supporte le Flash (via une accélération matérielle), gère le Wi-Fi et le Bluetooth.

La particularité de cette tablette, outre ses deux écrans, est de pouvoir être utilisée avec un doigt ou un stylet. De plus, elle permet la prise de note, ou le surlignement et les annotations dans un manuel. Une fonction également intéressante est la possibilité de positionner les deux écrans à 90°, de manière à avoir un écran et un clavier sur l’autre.

Son prix, si la Kno passe en production devrait se situer en dessous de 1000$.

Vous pouvez voir des vidéos de présentation dans cet article.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :